Oaxaca est synonyme de diversité

Oaxaca possède des sommets de plus de trois mille mètres, des cavernes qui se trouvent parmi les plus profondes au monde, des plages vierges, des jungles cachées et des vallées qui abritent des villages qui conservent encore leur culture et leurs coutumes. 

La capitale de l’État, doit sa célébrité à la beauté et l’harmonie de son architecture, à la richesse de ses traditions culturelles, à sa gastronomie typique si variée et à son climat tempéré. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. 

Le zócalo est le cœur de la ville, c’est là où se trouvent la Cathédrale, un kiosque et les arcades qui abritent des boutiques et des restaurants. Autour d’une table, à l’ombre des énormes lauriers d’Inde, on peut déguster les boissons typiques de la région, d’un chocolat fumant à un mezcal avec citron et sel de ver (sel mélangé à la chair du ver de l’agave). La ville offre un vaste choix culturel car, outre ses musées, elle possède des galeries qui exposent les œuvres des grands maîtres d’Oaxaca. Ce sens artistique se manifeste aussi dans les marchés où l’on peut trouver une des plus riches et variées productions artisanales de tout le pays. 

Le climat passe du semi-sec-semi-chaud des vallées, au climat humide des sierras orientales. Dans la ville d’Oaxaca, la température moyenne annuelle est de 22ºC. 




No hay comentarios:

Publicar un comentario