Guadalajara, le centre historique c'est la partie la plus ancienne de la ville et compte avec des bâtiments coloniaux


Cathédrale de Guadalajara.- Sa construction débuta en 1561 ; c’est un des emblèmes de la ville.

San Francisco de Asís.- Représente un joyau d’architecture baroque. Construit au XVIIe siècle. Vous pouvez admirer sa façade agrémentée de colonnes rococo et de cinq magnifiques sculptures.

Temple de Santa Mónica.- Il s'agit du plus important monument baroque de l'Ouest mexicain. Sa façade, agrémentée d'exubérants reliefs Art nouveau, présente des colonnes rococo et un aigle bicéphale, symbole de la royauté espagnole.

Temple de Nuestra Señora de Aranzazú.- La façade de cette chapelle, datant du XVIIIe siècle. Son intérieur se révèle êntre un véritable musée d’art sacré.

Temple de El Expiatorio.- La façade de style gothique, aux mosaïques fabriquées au Vatican, retient l’attention de tous ceux qui la contemplent. Construit au XIXe siècle.

Couvent del Carmen.- Un importat centre culturel. La moitié du cloître et la petite chapelle abritent des galeries d’art, un ciné-club, un théâtre et une salle de concerts.

Temple del Carmen.- Jadis la chapelle du convent. Totalement modifiée en 1830, celle-ciprésente une superbe façade néoclassique et, à l’intérieur, des peintures coloniales agrémentées de dorures et une belle fresque au plafond de la coupole.

Temple de San Agustín.- Construit au XVIe siècle. Sa façade est baroque. Annexe, vous trouverez l'Ex-couvent de San Agustín et Santa Monica. Aujourd'hui, le bâtiment est l'école de musique à l'Université de Guadalajara. 

Temple de San Juan de Dios.- Datent du 1726. Le bâtiment a une belle façade sobre. D'un côté vous trouverez la traditionnelle Plaza de los Mariachis.


http://www.arduinna.com.mx/pdf/gdl_fr.pdf

No hay comentarios:

Publicar un comentario